Le Pôle métropolitain Nîmes-Alès veut se faire connaître et avoir le plus de visibilité possible, que ce soit au niveau national ou au niveau régional. C'est pourquoi il s'est doté en 2016 d'un nouveau logo et d'un site internet. Il a aussi mené une campagne de communication au niveau de la Région Occitanie et piloté un rallye écologique international en juin 2016. En 2017, l'ambition du Pôle métropolitain Nîmes-Alès est de se doter d'une marque territoriale et d'un slogan fort qui seront ensuite déclinés dans une campagne de communication nationale sur deux années.
Un supplément de quatre pages, réalisé par la direction de la communication de Nîmes Métropole, paraît dans Midi Libre et dans La Dépêche, sur l’ensemble du département du Gard et sur la ville de Toulouse, le jeudi 11 février 2016.
Thème : Nîmes-Alès est la 3e puissance régionale en termes de démographie et d’économie, derrière Toulouse et Montpellier.
Objectif : faire connaître l’existence du PMNA comme territoire d’importance aux Gardois et aussi aux habitants de la nouvelle capitale régionale, Toulouse.
La création graphique sur la 3e Force a été effectuée par la direction de la Communication d’Alès Agglomération.
L’idée est de positionner la planète Nîmes-Alès dans la galaxie de la nouvelle région. Le trait entre les trois principales entités – Toulouse / Montpellier / Nîmes-Alès – symbolise l’indispensable échange qui doit avoir lieu entre ces métropoles pour faire gagner la nouvelle région.