Entretiens Nîmes-Alès 2016

Notre quotidien évolue et se nourrit sans cesse grâce à la recherche et à l’innovation. Le meilleur exemple est celui de la Toile, Internet, qui a révolutionné notre quotidien !

Écoutez en avant-première l’interview de Jean Jouzel sur France Bleu Gard Lozère.

Si vous souhaitez assister à la conférence sur l’urgence climatique, vendredi 7 octobre à 18h30 à l’Université de Nîmes Vauban, il suffit de confirmer votre présence par mail à deny.jean@nimes-metropole.fr.

Entretiens Nîmes-Alès

Le numérique, les nanotechnologies, la médecine à distance, les technologies portables, les robots chirurgiens… sont autant de sujets qui doivent nous amener à imaginer un autre futur pour les générations Y et Z, et pour les entreprises.

Les « Entretiens Nîmes-Alès de l’enseignement supérieur et de la recherche », sont nés d’une volonté commune de promouvoir la recherche et la qualité de l’enseignement supérieur sur le territoire métropolitain et de renforcer le lien entre la science et le citoyen.

Au total, une dizaine de colloques auront lieu du 6 au 8 octobre en étroite collaboration avec l’Université de Nîmes, l’École des Mines d’Alès, l’École de l’ADN, le CHU de Nîmes, l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes et Yncréa Nîmes (groupe HEI-ISEN-ISA, Ecoles d’Ingénieurs).
Et s’il fallait donner corps à ces premiers échanges, comment ne pas entendre les propos du professeur Jean JOUZEL, climatologue, prix Nobel de la paix au titre du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), lors d’une conférence donnée précisément sur le réchauffement climatique le vendredi 7 octobre à 18h30 à Vauban.