Entretiens Nîmes-Alès

Avec la création du Pôle Métropolitain Nîmes Alès (PMNA), les communautés d’agglomération d’Alès et de Nîmes ont décidé de travailler en étroite coopération sur plusieurs axes prioritaires.

La formation, l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation constituent le fer de lance du développement du PMNA, en s’appuyant sur les établissements et les infrastructures d’enseignement et de recherche du territoire.

Dans cette optique de développement, l’une des premières actions portées par le PMNA est de mieux faire connaître les compétences du territoire dans ce domaine, auprès d’un public comprenant des partenaires extérieurs, des entreprises spécialisées et la population locale.

L’objectif est de favoriser le développement de l’innovation via de nouvelles collaborations.

Pour ces raisons, le PMNA a lancé les Entretiens Nîmes Alès en octobre 2016 (1ére édition), événement qui sera dorénavant reconduit chaque année durant la dernière semaine de mars.

L’idée est de mobiliser les institutions d’enseignement et de recherche ainsi que les entreprises partenaires, pour qu’elles organisent, au cours de la même semaine, une série de rencontres et d’échanges mettant en lumière leurs travaux : colloques scientifiques, conférences, tables rondes, expositions, visites..

La prochaine édition est programmée du 26 au 30 mars 2019

Des informations sur les événements organisés seront disponibles ultérieurement.

Contacts

Fabien Boulier : fabien.boulier@nimes-metropole.fr – 04 34 03 57 32

Alexandra Bez : alexandra.bez@nimes-metropole.fr – 04 34 03 57 62