Entretiens Nîmes-Alès 2018

Notre quotidien évolue et se nourrit sans cesse grâce à la recherche et à l’innovation. Le meilleur exemple est celui de la Toile, Internet, qui a révolutionné notre quotidien !

Affiche 2018

Le numérique, les nanotechnologies, la médecine à distance, les technologies portables, les robots chirurgiens… sont autant de sujets qui doivent nous amener à imaginer un autre futur pour les générations Y et Z, et pour les entreprises.

Les « Entretiens Nîmes-Alès de l’enseignement supérieur et de la recherche », sont nés d’une volonté commune de promouvoir la recherche et la qualité de l’enseignement supérieur sur le territoire métropolitain et de renforcer le lien entre la science et le citoyen.

Au total, une vingtaine de colloques auront lieu du 27 au 30 mars 2018 en étroite collaboration avec l’Université de Nîmes, l’Université de Montpellier (via la Faculté de Médecine de Nîmes et l’IUT de Nîmes qui en dépendent), l’IMT Mines d’Alès, l’École de l’ADN, le CHU de Nîmes, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard etc.

Informations générales sur les Entretiens Nîmes Alès

Fabien Boulier : fabien.boulier@nimes-metropole.fr – 04 34 03 57 32

Alexandra Bez : alexandra.bez@nimes-metropole.fr – 04 34 03 57 62